Lier
- mathildebernardin1
- 23 nov. 2024
- 2 min de lecture

La légende de la carte corporelle
Après avoir senti ce qu’il se passe dans notre corps, il faut trouver les liens synergiques permettant d’améliorer les sensations, d’éclaircir la confusion qui règne dans le domaine proéminant du sentir. C’est constituer la légende de notre carte corporelle, après que le sentir l’ai éveillé à notre conscience. Ces liens peuvent être purement psychologiques, comme ils peuvent être de la conscientisation intermusculaire. A partir du moment où cela renforce la visualisation et la sensation, le but recherché est atteint.
Les prémisses d’un travail thérapeutique
Le lien est la partie sine qua non afin de pouvoir connecter nos mouvements de façon psycho-physique. Ainsi, il faut comprendre que lier les muscles que nous avons appris à ressentir nous ouvre à la connectivité. On lie tout type d'événements psychologiques passées à notre corps et inversement. Le passé se mêle au présent, dans notre corps qui retient tout, telle une éponge.
Tout est un et un est tout
Le lien suppose deux éléments, deux choses distinctes qui se rencontre pour former ce que l’on est. C’est savoir comment on lie les éléments de notre corps. Lier permet de retrouver la trace, c’est un véritable jeu de piste qui débute. C’est débuter le travail de la communion, qui va être achevé par la connexion. Si le « sentir » avait déjà une capacité intentionnelle, celle du lien est d’autant plus forte car on impose dès lors un rythme. Ce rythme permet de Conscientiser et donc de connecter.
Accepter de lier avec nous-même c’est lier avec notre environnement. Lier avec notre intériorité nous fait nous sentir différent de l’extérieur, on parle par ailleurs d’une personne qui a entamé un travail intérieur, qu’il est “ transformé”. Tant que ce lien n’est pas effectué, on sent qu’une partie de nous, nous reste inconnue, mais dans un sens de crainte. Ne pas s’apprivoiser, c’est nous forcer à se couper de ce que nous sommes, or, ici c’est relier nos énergies qui nous incombes. Le mouvement permet de recoller ces morceaux, de s’apprivoiser à nouveau.
Vers l’éveil
Lier c’est poursuivre le processus du réveil. De laisser ses sensations d’engourdissement, d’endormissement au domaine du sommeil. Plus nous sommes en mouvement, plus nous sommes présents à soi-même et donc présent au monde, à autrui. On sort peu à peu de la torpeur, de la rigidité, de la lourdeur. Notre corps n’est plus un poids, c’est une force qui s’exprime avec légèreté.
Comentarios